Blog

100 ateliers de couture contre le Coronavirus

A l’initiative du Réseau Makutano et du PNUD, une centaine d’ateliers de couture de Kinshasa ont été appelés à proposer leurs services pour la confection de masques de protection en grande quantité. 

Cette opération visait notamment à soutenir l’activité des ateliers de couture de la capitale et à sauver les emplois des femmes qui y travaillent. Cette formidable task force a également permis de mettre à disposition gratuitement plus de 20.000 masques pour les plus démunis. Le tissu et les élastiques nécessaires à la confection des masques ont été préfinancés et les masques sont achetés aux ateliers par l’organisation avant d’être redistribués.

Recent News​

100 ateliers de couture contre le Coronavirus

A l’initiative du Réseau Makutano et du PNUD, une centaine d’ateliers de couture de Kinshasa ont été appelés à proposer leurs services pour la confection de masques de protection en

Rencontre avec le docteur Muyembe

Fructueuse conversation entre le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Directeur de l’Institut de Recherche biomédicale de RDC, Felly Samuna, DG de Congo Call Center, et Nicole sulu.

CONTACT

Newsletter