- Tickets sold out #Makutano8
Chaque génération congolaise a ses défis.
La nôtre doit choisir : subir ou construire.
Au cœur du International Business Forum Makutano 2025, décideurs publics, acteurs privés et partenaires internationaux se réuniront pour repenser les contrats du Congo — économiques, énergétiques, miniers, sociaux — et poser les bases d’une souveraineté réelle.
L’heure n’est plus au constat, mais à la décision.
Makutano 2025, placé sous le thème « Les Contrats du Congo : l’heure du Choix », se veut être une plateforme de réflexion et d’action sur les leviers majeurs du développement économique de la République démocratique du Congo.
Une lecture stratégique de la gouvernance publique, de la position extérieure et des partenariats structurants de la République Démocratique du Congo.
Comment transformer le potentiel minier congolais en moteur réel d’industrialisation et de souveraineté économique nationale ?
Relier les territoires, faciliter l’accès aux transports et stimuler les potentiels agricole, industriel et touristique du pays.
Avec plus de 100 000 MW de potentiel hydroélectrique, la RDC a les moyens de devenir un exportateur régional d’énergie et un moteur industriel pour l’Afrique centrale et australe.
THREAD — TALK 4 : TRANSPORT, Mobilité & Investissement.
— Makutano Network (@MakutanoForum) 26 novembre 2025
Ce panel était dédié au thème central : "Construire des routes, c’est bâtir des flux, et les flux, c’est la croissance."
Animé par S.E.M. @bembajp, Vice-Premier Ministre du Transport et des Voies de Communication, voici… pic.twitter.com/nyygG8Pf5T
Les corridors géo-économiques (Lobito, Banana, Inga) sont des atouts majeurs. Mais leur réussite dépend de la crédibilité institutionnelle que nous bâtirons.
— Makutano Network (@MakutanoForum) 25 novembre 2025
Le Talk 1 souligne : L'investissement suit la confiance.#CrédibilitéÉconomique #Infrastructures #TalkMakutano
[sibwp_form id=2]