Blog

Rencontre avec le docteur Muyembe

Fructueuse conversation entre le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Directeur de l’Institut de Recherche biomédicale de RDC, Felly Samuna, DG de Congo Call Center, et Nicole sulu. Pour Mr Muyembe, la crise du COVID-19 a mis en exergue le déficit criant d’infrastructures de santé en RDC. Si ce constat n’est pas nouveau, il semble qu’une « volonté de s’attaquer au problème » et de le placer en priorité absolue existe désormais de la part des autorités publiques. Le Professeur a par ailleurs souligné l’importance d’une réelle intégration du secteur privé congolais dans la stratégie adoptée et a insisté pour que les acteurs de la communication en RDC, et le Makutano en particulier, luttent contre les « fake news » circulant autour du hashtag#covid19 qui fragilisent la mise en place d’une politique cohérente de riposte. Ce thème phare de la réforme du système de santé, de son financement et de la mobilisation du secteur privé, incluant les assurances, figurera au menu de la  6ième édition du Makutano.

Recent News​

100 ateliers de couture contre le Coronavirus

A l’initiative du Réseau Makutano et du PNUD, une centaine d’ateliers de couture de Kinshasa ont été appelés à proposer leurs services pour la confection de masques de protection en

Rencontre avec le docteur Muyembe

Fructueuse conversation entre le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Directeur de l’Institut de Recherche biomédicale de RDC, Felly Samuna, DG de Congo Call Center, et Nicole sulu.