Blog

Prévention en langue nationale

Parce qu’on ne reçoit pas une information avec la même clarté lorsque cette dernière est diffusée dans sa langue maternelle, le Makutano s’est associé au PNUD pour mettre en place un programme de prévention contre la Covid-19 dans les quatre langues vernaculaires nationales.

Cette campagne de sensibilisation constituée principalement de vidéos de prévention proposées par les médecins du réseau Makutano ont été diffusées sur différentes chaînes TV en lingala, tetela, kikongo, swahili et Tshiluba a permis de toucher nos compatriotes vivant dans les zones les plus reculées du pays.

Une campagne de panneaux routiers commandés aux jeunes artistes congolais a également fait partie du dispositif et a permis de soutenir nos talents en cette période de crise.

Recent News​

100 ateliers de couture contre le Coronavirus

A l’initiative du Réseau Makutano et du PNUD, une centaine d’ateliers de couture de Kinshasa ont été appelés à proposer leurs services pour la confection de masques de protection en

Rencontre avec le docteur Muyembe

Fructueuse conversation entre le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Directeur de l’Institut de Recherche biomédicale de RDC, Felly Samuna, DG de Congo Call Center, et Nicole sulu.

CONTACT

Newsletter