- Tickets sold out #Makutano8
Le réseau congolais Makutano propose un forum d’affaires « nouvelle génération » où les africains s’emploient être des acteurs clés de leur économie. Makutano se démarque ainsi des rencontres protocolaires et folkloriques teintées d’un afro-optimisme dépourvu de réflexion-action et de projets transformateurs.
La septième édition de Makutano – Mak7 prévue les 7 & 8 décembre prochains, va se dérouler sur une toile de fond tout particulier marqué par le rebondissement de la pandémie de COVID-19 avec à l’actualité l’apparition de la variante Omicron. Par ailleurs, MAK7 se tient presqu’un mois après la COP26, essentiellement galvanisée par la transition énergétique et les engagements aux émissions nettes zéro. C’est aussi dans ce contexte particulier que les parties prenantes africaines s’activent à rendre effective la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). MAK7 se veut une opportunité de réflexion et d’action « out of the box » sur ces thématiques afin de sortir des sentiers battus pour apporter des solutions novatrices et disruptives, s’il le faut.
Pour ce faire, MAK7 entend accorder aux acteurs principaux du monde des affaires, aux décideurs politiques, aux jeunes et femmes entrepreneurs de la RDC et du reste du Continent un espace d’échange et de discussion engagés sans langue de bois au travers des panels y compris un au niveau présidentiel.
Makutano croit fermement à l’impératif de distiller un nouvel état d’esprit dans les chefs des parties prenantes pour une RDC et une Afrique déterminées à affronter des multiples défis et tirer parti des opportunités de développement. S’il on vient au Makutano, d’abord et avant discuter affaire avec différent partenaires africains et d’outre-mer, il faudra noter qu’en parallèle des échanges avec les décideurs politiques les hommes et femmes d’affaires et les experts lors des tables-rondes et des plénières thématiques sont aussi au menu. Par ailleurs, ces moments de réflexion et d’échange sont ponctués de séquences festives reflétant la richesse culturelle du continent.