Informations pratiques

VISAS


Un visa est requis pour la RDC. Son tarif est de 83 USD pour un mois et une seule entrée sur le territoire. www.dgm.cd/visas

Une lettre d’invitation en RDC pour participer au forum Sultani Makutano pourra vous être envoyée pour faciliter l’obtention du visa.

NB: Une taxe aéroportuaire de 50 dollars américains est exigée au départ ainsi qu’une taxe de 5 dollars pour la gestion des statistiques. Pensez à prévoir ces sommes en liquide !



TRANSPORTS AERIENS / TRANSFERTS


Notre partenaire aérien est Brussels Airlines. www.brusselsairlines.com

Pour faciliter votre transfert entre l’aéroport et votre hôtel, nous avons prévu des navettes pour aller et le retour. Elles sont gratuites si vous résidez à l’hôtel.

Si vous résidez dans un établissement autre qu’un de nos hôtels partenaires, il vous est recommandé de prévoir un accompagnement en navette avec votre hôtel dès votre réservation.



SANTE


Le vaccin contre la fièvre jaune est également exigé pour entrer sur le territoire. Un traitement préventif contre le paludisme est fortement conseillé.



FACILITES


Kinshasa est une ville agréable, bouillonnante, qui regorge de restaurants et de bars. S’y balader à pied seul, en soirée notamment, est par contre déconseillé.

Les taxis kinois ont la particularité d’être collectifs et de suivre des itinéraires prédéfinis, à l’instar des bus. Pour se procurer un taxi individuel, il faut demander un « express », mais dans ce cas, le tarif est à négocier avant de monter dans le véhicule.

Notre partenaire, l’agence de voyage Jeffery Travel, pourra vous fournir de précieux conseils si vous souhaitez profiter de ce séjour pour découvrir la RDC. www.jeffery-travels.com



HOTELS


SULTANI MAKUTANO est en partenariat avec trois hôtels :

Fleuve Congo Hôtel

www.fleuvecongohotel.com

Pullman Kinshasa Grand Hôtel

www.accorhotels.com

Hôtel Sultani

www.sultanihotel.com


Langue »