Activités #Makutano6

Avec plusieurs Présidents africains et 600 invités attendus, la cérémonie d’ouverture se tiendra le jeudi 10 septembre, à 16 heures, à l’hôtel Pullman.

6 débats de 1heure 30 en plénière auront lieu dans l’Amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel les vendredi 11 et samedi 12 septembre. Ces échanges à haut niveau entre panélistes africains, modérés par un expert du thème abordé, seront essentiellement centrés sur les grands enjeux économiques africains.    

Une personnalité de premier plan au niveau international donne son point de vue sur un des sujets abordés pendant le forum, pendant une quinzaine de minutes, seul, sur la scène de l’Amphithéâtre. Ces temps forts du Makutano.  

Les 6 tables-rondes Makutano, qui auront lieu les 11 et 12 septembre au Pullman proposent un échange entre experts devant un auditoire réduit, 80 personnes maximum, et abordent les thématiques sous un angle plus technique que lors des plénières. L’objectifs de ces échanges étant de se situer en force de proposition auprès des autorités publiques.

Nouveauté 2020, les Master Class permettront à une trentaine de CEO’s d’échanger avec une personnalité de haut rang du monde des affaires ou un acteur institutionnel de premier plan, au niveau national ou continental. Ainsi, et pendant une heure trente, l’animateur développera son point de vue sur un sujet qui pourra aller de la fiscalité dans un secteur précis à l’accès aux financements des institutions internationales, en passant par les enjeux des accords Cotonou 2.

Pendant les deux jours de conférence, une deal room favorisant la rencontre entre porteurs de projets et investisseurs sera proposée. Gérée secteur par secteur, Mining, Agro-business, industrie, Services, TIC, FinTech, etc., la deal room est une formidable opportunité de business networking.

Animé par le journaliste Alain Foka, et en partenariat avec VOX Africa et RFI, le Closing présidentiel, conçu sous forme d’émission TV/Radio, donne la parole au Présidents africains présents au forum. Ce dernier temps fort des deux jours de conférences a lieu dans l’Amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel à 17 heures, le samedi 12 et sera suivi d’un cocktail VIP autour de la piscine.

Pendant les 2 jours de conférence, un espace bar gratuit sera proposé pour des échanges plus conviviaux entre participants au Fleuve Congo Hôtel.

Désormais rituelle, la Cruise Brunch Makutano sur le Fleuve Congo est un formidable moment de convivialité et de networking entre CEO’S. Pendant les 5 heures de ballade entre les deux Congo à bord du bateau Majestic River, d’une contenance de 300 passagers, la communauté Makutano se retrouve pour parler affaires dans une ambiance festive. 

Langue »